Partenaires

ireena_logo IREENA
L'Institut de recherche en Energie Electrique de Nantes Atlantique est constitué d'une cinquantaine de personnes dont 21 permanents, 4 chercheurs associés, 2 professeurs émérites, 3 post-docs, 2 IATOSS, 1 ingénieur de recherche et 15 doctorants. Les permanents sont rattachés à Polytech Nantes et à l'IUT de Saint-Nazaire. L'institut développe ses activités sur le site de Saint-Nazaire.

Les thèmes traités ont en commun l'approche système et sont axés sur la modélisation des dispositifs électromagnétiques, la conversion et la maîtrise de l'énergie. Les domaines d'application concernent le transport et les énergies durables. 

UN_logo

Université de Nantes

 

polytech_logo

Polytech Nantes

 

logo_iut_sn

IUT de Saint Nazaire

 

seeds

SEEDS

Le Groupement de Recherche SEEDS (Systèmes d’Energie Electrique dans leurs Dimensions Sociétales) du CNRS fédère les laboratoires et équipes académiques de génie électrique (du CNRS, du Ministère de la Recherche, et d’autres organismes de recherche). Il entretient par ailleurs des liens étroits avec les communautés scientifiques concernées par les problématiques de la génération, de la distribution, de la transformation et de l’usage de l’énergie électrique ainsi que par les matériaux, méthodes et technologies qui concourent à la réalisation de dispositifs et systèmes électriques performants, sûrs et respectueux de l’environnement. Il est également en interaction avec d’autres Groupements de Recherche (MACS, HysPac).
wise_logo

WISE Program

Le programme WISE - West Intelligent Systems& Electronics - fédère à l'Ouest l'écosystème de l'électronique et des systèmes intelligents.
Il est coordonné par WE Network, association qui réunit 200 structures adhérentes, représentant 25 000 emplois.
Nantes_metro_logo

Nantes Métropole

Nantes Métropole porte les grands projets structurants du territoire mais intervient surtout au plus près du quotidien des habitants. La métropole de Nantes exerce les compétences suivantes : déplacements, police métropolitaine, déchets, climat, énergie, développement urbain, habitat et logement, cycle de l'eauenvironnement et biodiversité, conception et usage des espaces publics, propreté, développement économique durable et solidaire, enseignement supérieur et recherche, sprot de haut niveau, gestion des risques et pollution, trnasition énergétique, établissements culturels.
 Carene_logo

Carene

La CARENE Saint-Nazaire Agglomération, ce sont 10 communes. 10 communes désireuses de construire ensemble un projet d’avenir pour un territoire toujours plus solidaire et durable, entreprenant et ouvert, au service de ses 122 000 habitants et 250 000 usagers. La CARENE, c’est aussi 370 femmes et hommes qui travaillent au service des habitants au quotidien.
Personnes connectées : 1